Basic Life Support

BASIC LIFE SUPPORT BLS-AED-SRC

Saviez-vous qu’en Suisse 6 personnes par heure souffrent d’une crise cardiaque potentiellement mortelle, d’un arrêt cardiovasculaire ou d’un accident vasculaire cérébral? Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas comment réagir correctement dans une telle situation et prennent souvent de mauvaises décisions qui peuvent entraîner des conséquences fatales. Les chances de survie après un arrêt cardiaque diminuent d’environ 10% par minute sans réanimation immédiate. Par conséquent, le démarrage rapide de la relance est de la plus haute priorité. Les taux de survie des patients présentant un arrêt cardiovasculaire dépendent de manière significative des mesures de réanimation immédiatement mises en place.
Pour se préparer à de telles situations, notre équipe a complété avec succès le RE générique BLS-AED-SRC à l’occasion du cours de recyclage de 24 mois. Nous remercions le Samariterverein Büetigen et en particulier notre responsable de cours Mme Anna Mainolfi.

Saviez-vous que nous avons aussi un défibrillateur AED dans notre maison? Situation fitness8, 1er étage. Nous espérons que cela ne sera jamais utilisé

e8