Qu’est-ce que c’est la médecine Evidence based?

La médecine Evidence based est l’utilisation consciencieuse, explicite et raisonnable des meilleures preuves scientifiques externes actuelles pour les décisions concernant les soins médicaux de chaque patient.

Source: Sackett, DL, Rosenberg WMC, Gray JAM, Haynes RB, Richardson WS. Qu’est-ce que la médecine fondée sur des preuves et ce qui ne l’est pas? Münch. med. Wschr. 1997, 139: 644-5.http: //www.cochrane.de/en/sackett.htm.

Avec des cours de formation interne et externe en cours, des études sur la littérature, une participation au Q-circle, des visites au congrès, etc., notre équipe s’efforce de vous proposer la meilleure thérapie possible. Sur cette page, nous documenterons continuellement de nouvelles publications pertinentes à la physiothérapie. En tant que fournisseur de services, nous avons la tâche de vérifier en détail les services rendus pour le diagnostic et le traitement. Les services fournis doivent être efficaces, appropriés et économiques (critères WZW)

 

Faits d’exercice / Septembre 2017

En tant que client, vous bénéficiez de notre offre de 4 back back training, fitness8. Votre employeur est aussi content parce que vous avez moins des jours maladie et les frais de visites de votre médecin sont également réduits:

FPZ-Handout-Senkung-Kosten

 

La musculation réduit les accidents de sport / Novembre 2017

Selon cette revue systématique (résumé de l’ensemble de la littérature actuelle sur le sujet) réduit une formation de musculation ciblée des accidents sportifs par 1/3. En cas de surcharge, dans le sport correspondant, le taux d’accidents est réduit de moitié. Venez à fitness8 / diagnostik8 et nous allons créer le programme d’hiver correspondant pour vous. Réjouissez-vous des activités hivernales sans accident et merveilleuses.

Andersen Lars Bo

 

Vacances de ski et de snowboard ATTENTION / Janvier 2019

La Suisse est une nation de sports d’hiver : plus de 2 millions de personnes font du ski. Cependant, environ 51 000 personnes sont blessées chaque année. La plupart des blessures surviennent au niveau de l’articulation du genou, des jambes et de la tête. Plus de 90% des accidents sont auto-infligés, seulement 7% environ sont le résultat de collisions avec d’autres personnes.

CONSEILS
-Adaptez la vitesse et le style de conduite à vos capacités ainsi qu’aux conditions météorologiques et aux conditions de pente.
-Vérifiez et entretenez votre équipement régulièrement et faites ajuster vos fixations de ski chaque année.
Porter un casque de ski bien ajusté avec la désignation standard EN 1077.
-Suivez un cours dans une école de ski : Améliorez votre technique sous la direction de professionnels.
-Prends une pause. Buvez et mangez suffisamment.

Nous vous souhaitons des journées de ski sans accident, ensoleillées et merveilleuses.

bfu_3.002.01_Skifahren und Snowboarden – Ab auf die Bretter

 

plus les références bibliographiques suivent …

e8