La thérapie physique combine les traitements médicaux qui utilisent des réponses naturelles à une irritation externe. Le terme pour ces formes de thérapie, également utilisé par la physiothérapie, est lié au concept de physiologie, la doctrine des fonctions du corps naturel.

L’effet et l’efficacité de la thérapie physique s’expliquent par le principe de stimulation-réaction, les réponses physiologiques du corps aux stimuli externes. Les formes de réaction suivantes se distinguent de l’irritation:

effet direct (par ex. rougeur de la peau)
Contre-régulation / adaptation (p. Ex. Réduction de la douleur ou de la déficience auditive)
adaptation / conditionnement à long terme (p. ex. renforcement musculaire, EMS)

Thérapie par ondes de choc

Nous avons tester plusieurs applications de la thérapie par ondes de choc (ESWT) depuis plusieurs semaines. Nous offrons cette technique avec un appareil de MVB Medizintechnik, modèle Masterpuls, depuis fin avril 2018. Le but sera de traiter les tendinopathies complexes (coude de tennis, coude de golf, fascite plantaire, endinopathies de l’épaule) encore plus efficacement. La littérature sur le bénéfice (evidence based therapy) fait des déclarations très différentes. Nous allons filtrer la meilleure thérapie possible pour vous en tant que patient. Nos physiothérapeutes se développent constamment et peuvent proposer diverses techniques pour ces problèmes (dry needling, thérapie par des points trigger, thérapie manuelle, manipulation, ESWT, etc.)

Clinical_Review.full.tennis.ellbow.conclusion of treatment

e8