La médecine Evidence based est l’utilisation consciencieuse, explicite et raisonnable des meilleures preuves scientifiques externes actuelles pour les décisions concernant les soins médicaux de chaque patient.
Source: Sackett, DL, Rosenberg WMC, Gray JAM, Haynes RB, Richardson WS. Qu’est-ce que la médecine fondée sur des preuves et ce qui ne l’est pas? Münch. med. Wschr. 1997, 139: 644-5. http://www.cochrane.de/
Avec des cours de formation interne et externe en cours, des études sur la littérature, une participation au Q-circle, des visites au congrès, etc., notre équipe s’efforce de vous proposer la meilleure thérapie possible. Sur cette page, nous documenterons continuellement de nouvelles publications pertinentes à la physiothérapie. En tant que fournisseur de services, nous avons la tâche de vérifier en détail les services rendus pour le diagnostic et le traitement. Les services fournis doivent être efficaces, appropriés et économiques (critères WZW)
En tant que client, vous bénéficiez de notre offre de 4 back back training, fitness8. Votre employeur est aussi content parce que vous avez moins des jours maladie et les frais de visites de votre médecin sont également réduits:
Selon cette revue systématique (résumé de l’ensemble de la littérature actuelle sur le sujet) réduit une formation de musculation ciblée des accidents sportifs par 1/3. En cas de surcharge, dans le sport correspondant, le taux d’accidents est réduit de moitié. Venez à fitness8 / diagnostik8 et nous allons créer le programme d’hiver correspondant pour vous. Réjouissez-vous des activités hivernales sans accident et merveilleuses.
La Suisse est une nation de sports d’hiver : plus de 2 millions de personnes font du ski. Cependant, environ 51 000 personnes sont blessées chaque année. La plupart des blessures surviennent au niveau de l’articulation du genou, des jambes et de la tête. Plus de 90% des accidents sont auto-infligés, seulement 7% environ sont le résultat de collisions avec d’autres personnes.
CONSEILS
- Adaptez la vitesse et le style de conduite à vos capacités ainsi qu’aux conditions météorologiques et aux conditions de pente
- Vérifiez et entretenez votre équipement régulièrement et faites ajuster vos fixations de ski chaque année.
- Porter un casque de ski bien ajusté avec la désignation standard EN 1077.
- Suivez un cours dans une école de ski : Améliorez votre technique sous la direction de professionnels.
- Prends une pause. Buvez et mangez suffisamment.
Nous vous souhaitons des journées de ski sans accident, ensoleillées et merveilleuses.
Was hat es mit der ewigen Diskussion mit den Masken auf sich? Das BAG schreibt (bis Datum 21.4.2020) keine generelle Maskenpflicht vor. Hätten wir genügend Masken zur Verfügung, würden sicherlich andere Richtlinien gelten. Die Prioritäten zur Beschaffung von genügend Masken für die Schweiz, hat aus unserer Sicht höchste Priorität. Wir schützen unsere Kunden und Kundinnen bewusst, indem wir eine Maske tragen. Machen Sie sich ein eigenes Bild darüber. Der NZZ Artikel gibt Ihnen dazu wichtige Grundlagen:
Le printemps est arrivé au plus tard avec le changement des horloges. Nombreux sont ceux qui ont déjà profité du beau temps pour se remettre à la course ou pour redécouvrir le jogging. Mais ne commencez pas de manière trop exubérante ! Nous ne voulons pas vous voir dans notre cabinet parce que le départ a été trop dur pour vos articulations et vos tendons. Les muscles, les ligaments, les tendons et les os ont besoin de temps et d’une lente accumulation de contraintes pour ne pas déclencher de douleurs dues à une utilisation excessive. Ces dernières années, les mythes entourant la course à pied se sont ancrés dans nos esprits.
Vous pouvez lire ici les 10 plus grands mythes de la course à pied:
- Vous devez avoir une certaine morphologie
- Vous devez vous étirer avant une course
- Les coureurs n’ont pas besoin d’entraînement musculaire
- Courir pieds nus réduit les blessures
- Pour s’améliorer, il faut courir tous les jours
- La course à pied est mauvaise pour les genoux
- Buvez à chaque poste d’eau
- Le potassium prévient les crampes
- Courir devrait être difficile
- Les chaussures matelassées préviennent les blessures
Amusez-vous à faire de l’exercice dans la nature, sans masques gênants, à l’air frais, souhaite l’équipe de physio8 fitness8 diagnostics8
Pour en savoir plus sur ces mythes, cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir de précieuses informations.
https://www.physio-network.com/blog/the-10-great-running-myths/